Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les livres,à quoi ça sert" ? : lecture et CDI
Publicité
Derniers commentaires
"Les livres,à quoi ça sert" ? : lecture et CDI
23 janvier 2011

Les aventures de Lolobulle (suite et fin)

afficher_imageMais revenons-en à Lolobulle. Je ne vous ai pas encore parlé de sa maison, si ? Ah, non ! C' était une belle maison, toute en rondeur, qui était à l' intérieur d' une bulle bleue, toutes les maisons du voisinage étaient protégées par une bulle de couleur différente. Elles planaient dans le ciel, au milieu des nuages en forme d' animaux et les gens se déplaçaient de bulle en bulle grâce à leurs voitures volantes ou sur leurs chevaux ailés. Lolobulle se rendait d' ailleurs à l' école sur son petit poney volant qui s' appelait Didasko, c' était son meilleur ami.

espace_croissant_lune_5

Dans sa maison, il y avait aussi sa mère, son père, sa grand-mère, son grand-père et sa soeur, évidemment, à laquelle il était très attaché. Elle était plus jeune que lui et  lui ressemblait beaucoup.

Chaque matin, Lolobulle se levait à 7 heures, puis il allait dans la salle de bain et écoutait la conversation que ses parents, sa mère Eve et son père , Globule, avaient dans la cuisine. Il aimait les entendre parler, c' était comme une petite musique douce , une ritournelle qu'il se répèterait durant toute la journée dans sa tête. Pendant qu 'il se brossait les dents, les paroles de ses parents lui parvenaient comme un écho lointain :

- Bonjour, disait la mère à son mari.
- Bonjour, répondait le père.
- As-tu bien dormi ? demandait la mère ?
- Moi, j'ai bien dormi. Bon, je vais préparer le petit-déjeuner.
- As-tu entendu les voisins cette nuit, se lamentait le père, ils n' ont fait que se disputer et ils ont fait un de ces bruits,
c' est épouvantable !
-Ah bon ! Je devais bien dormir, répondit la mère, je n' ai vraiment rien entendu.
- Tu as de la chance, renchérit le père, je les trouve vraiment insupportables. Sans parler de leur chat Frêché, qui n' a pas arrêté de miauler, je suppose que tu ne l' as pas entendu non plus.
- Non, je n' ai rien entendu.

Lolobulle aimait la complicité qui existait entre ses parents même si leurs conversations étaient toujours à peu près les mêmes. En réalité, le père se levait souvent du mauvais pied et la mère de Lolobulle faisait preuve de beaucoup de patience et d' indulgence à son égard. C' était un être tendre et rempli de douceur qui veillait sur  sa famille avec bienveillance.

Ce jour-là aurait donc pu être un jour comme les autres sauf que ce n' était pas un jour comme les autres, mais cela, Lolobulle ne le savait pas encore. Ce jour-là était à marquer dans les annales, un jour bien particulier qui allait changer le cours de sa vie. Il aurait juré pourtant que tout était normal comme d' habitude mais, très vite, il se rendrait compte que quelque chose ne tournait pas rond.

C' est sa mère Eve qui donna la première l' alerte.

Son fils, Lolobulle, avait disparu.espace_croissant_lune_5

Le dernier à l' avoir vu était le médecin du collège, le docteur De LA Seringue, qui l' avait examiné dans son cabinet à cause d 'un mal de ventre survenu brusquement tandis que Lolobulle était en classe. Il avait dû quitter le cours en catastrophe et s' était rendu chez l' infirmière qui l' avait aussitôt envoyé d' urgence chez le docteur De LA Seringue .

Lolobulle était arrivé essoufflé, il avait l' air affolé.

- Entre, mon cher enfant, avait dit doucement le docteur à Lolbulle, assieds-toi.
- Bonjour, docteur, avait balbutié Lolobulle.
- Que t' arrive-t-il ? avait demandé le docteur De LA Seringue.
- Je ne sais pas. Depuis ce matin, je me sens tout bizarre. Je ne peux plus faire deux pas sans être extrêmement fatigué à tel point que je suis obligé de m' arrêter pour reprendre mon souffle. De plus, j' ai perdu une dent, et puis deux, et mes cheveux ne cessent de tomber.

Et en disant cela, il ôta sa casquette et montra son crâne dégarni au docteur qui poussa un cri d' effroi.

- Vous voyez, je ne vous mens pas, aidez-moi, je ne sais plus quoi faire.

Lolbulle continua à parler à une vitesse vertigineuse, en une fraction de demi seconde il raconta au docteur toute son histoire mais celui-ci ne comprenait plus rien, il ne faisait que répéter des oh ! et des ah ! en regardant s' agiter Lolobulle qui à présent montait sur une chaise puis sur le bureau  en faisant de grands  gestes désordonnés , puis sautillait sur lui-même renversant sur son passage des objets, brisant même un pot de fleurs qui se fendit en trois morceaux égaux.
C'est à ce moment-là que que la fenêtre s' ouvrit brusquement et qu' un vent venu d' ailleurs s' engouffra dans la pièce . Lolbulle s' agrippa aux rideaux car il se sentait emporté mais les rideaux se transformèrent en cerf-volant et Lolobulle s 'envola s' envola dans le ciel rempli de nuages et ce ne fut tout à coup qu' un point , un tout petit point lumineux.

Quelle maladie avait donc frappé Lolobulle ce jour-là ? La maladie du Cosmos ? C'est la question que certains se posent encore aujourd'hui mais, seule la mère de Lolobulle pourrait y répondre.

Lolobulle avait bien onze ans, n'est-ce pas ?

Or à onze ans, sur la planète aux mille couleurs, la mère doit transmettre à son enfant la vérité. Seulement voilà, elle avait oublié. A onze ans, sur cette planète, l' enfant est expédié sur la planète Terre où il apprend l' expérience de la vie et la destinée de chaque individu.  Seule la mère détient ce pouvoir.etoile005b

Comment avait-elle pu commettre cette erreur ?   

Elle en était malade. Enfermée dans sa routine, elle avait omis d' avouer le secret à son fils, ce qui lui aurait évité un vieillissement prématuré et un envol en direct. Plus rien ne le ferait revenir si ce n' est...

Elle appela tout d' abord la Police Marseillaise qui était réputée pour être la plus importante police de l' Univers mais les policiers lui affirmèrent qu' ils n' avaient pas enregistré de signalement d' enfant disparu. Les policiers marseillais  informèrent alors la police de France mais, rien. La Police de France réussit à contacter la Police Mondiale supra-planétaire mais rien, toujours rien. On finissait par croire que Lolobulle s' était désintégré.etoile005b

Eve n' abandonna pas pour autant ses recherches. Elle prit une grande décision que l' on se doit de prendre dans des circonstances aussi exceptionnelles. Elle organisa un rendez-vous avec Madame la Lune qui, elle seule, pouvait rendre Lolobulle à sa mère. La lune était l' amie de la planète depuis toujours, elle veillait sur le monde et possédait les clefs de l' humanité. Eve prépara son voyage en prenant soin de prévenir toute sa famille. Elle respecta les règles de son départ, elle devrait partir un jour de nouvelle lune sans faire de bruit , sans que personne ne l' entende partir, sinon son plan échouerait.

Elle attendit alors impatiemment ce jour-là et, le moment venu, elle s' enveloppa dans un simple foulard de soie, et la nuit, lorsque tout le monde fut endormi, elle monta sur son cheval ailé et s' envola dans les airs.

 lune012

Son voyage dura soixante dix secondes. A son arrivée, sur la lune, elle attacha son cheval ailé à un bâton de lave. Puis elle se rendit au point sacré. Là, elle attendit la parole de la lune. Le temps lui parut long quand, tout à coup, une voix douce envahit l'espace :

- Je suis au courant de ce qui t' arrive, je sais pourquoi tu es là, ton fils a disparu et il te faut le retrouver. Pour cela, tu devras accomplir un acte et tu n'auras pas droit à l' erreur. Cet acte, tu le réaliseras en un temps précis. Voici en quoi consistera ton geste : sur une étoile nommée Narcisse se trouve une clef, tu la prendras, elle te servira à me libérer du noyau qui est emprisonné dans mes entrailles depuis des millénaires et que je ne peux expulser sans ton aide. Tu connais mon grand âge, je n' ai pas besoin de te le rappeler, il est temps pour moi de me retirer, un peu de repos me fera le plus grand bien. Ce noyau est en vérité une lune en évolution qui me succèdera. A présent que tu connais mon secret, tu pourras remplir ta mission mais sache que tu ne devras jamais te tromper. Lorsque tu reviendras avec la clef, dans trois jours et trois lunes exactement, tu récupèreras ton fils. Ne dis rien et va-t-en.

On dit que la mère réussit sa mission avec succès mais le mystère demeure entier au sujet de cette histoire . Je n' ai pas le droit de vous en dire davantage. La seule chose que je sais et que je peux vous dévoiler aujourd'hui, c'est que, quelques jours après son retour sur la planète aux mille couleurs , la mère reçut un appel de Lolobulle  sur son lolophone. Il lui demandait de venir le chercher à l' école, il était surpris de ne pas la voir plus tôt.
Apparemment, il ne se souvenait de rien. Il était redevenu l' enfant qu' il avait toujours été, un enfant normal, enfin presque...

afficher_image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'étais présent et ce fut une sacré histoire et j'ai un exemplaire chez moi mais en réfléchissant, j'ai remarqué que les deux parties de l'histoire sonts échangés... au plaisir de les voir dans l'ordreO.o <br /> bonne nuit (message envoyé a 21:30 chez moi LOL)
Publicité