Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les livres,à quoi ça sert" ? : lecture et CDI
Publicité
Derniers commentaires
"Les livres,à quoi ça sert" ? : lecture et CDI
2 juin 2010

PLJ 2009-2010

plj

Nos impressions

Le 18 mai 2010, nous sommes allés à la bibliothèque de l' Alcazar pour présenter une nouvelle ,
"la bave du crapaud",
tirée  de la fameuse collection de livres à faire peur ,


The midnight library

mid

Pour en savoir plus et lire quelques extraits de cette collection, clique ici

Nous avons joué un sketch à 5 représentant cette nouvelle que nous avions travaillé pour l' améliorer peu à peu.

L' amphithéâtre de l' Alcazar était plein, il y avait de sérieux concurrents.

Nous nous sommes bien débrouillés, sans temps mort, malgré le trac qui nous envahissait, et sans lire nos notes.
Parmi les autres concurrents,  certains étaient passionnés et motivés tandis que d' autres ont présenté un livre sans grand intérêt. Nous avons été très applaudis mais malgré ça, nous n' avons pas gagné . Finalement, le livre choisi a été
:

L'étrange vie de Nobody Owens, de

Neil Gaiman,

owen

l' auteur qui a écrit Coraline, que certains d' entre nous ont lu et apprécié.

Voir la critique de ce livre ici

Nous nous sommes dits que nous recommencerions bien l' expérience l'année prochaine mais cette fois, pour gagner .

Tessa, Anaïs, Nawel,  Alexandra, Giovanna





Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je souhaite féliciter personnellement nos jeunes candidat qui ont sûrement et je l'espère, défendu hardiment ce livre.<br /> De ma part, j'ai lu ces trois nouvelles de Nick Shadow et je les ai trouvées magnifiquement horribles.
Publicité